C’est quoi un match de Basket ?
Après le Football, le Basket Ball est le deuxième sport le plus parié grâce à la BNBA.
Cet article vous apprendra certaines bases à acquérir si vous souhaitez un jour, vous aussi, devenir un bon pronostiqueur.
Le basket possède quelques petites spécificités à bien prendre en compte. Le basket est un sport difficile à parier. D’une part, il est moins médiatisé, on possède donc moins d’informations sur les matchs. Et d’autre part, il faut bien se renseigner avant de parier sur le basket-ball car certaines informations vont être d’une importance capitale.
De la même manière que pour les autres sports, il est préférable de s’intéresser au basket avant de placer des paris. Suivre l’actualité du basketball ou encore regarder quelques rencontres sont deux choses qui vont vous aider à faire de meilleurs choix.
1) Renseignez-vous sur le Basketball
Avant de parier sur n’importe quel sport, il faut préalablement effectuer des recherches, ou du moins : suivre les matchs et les updates. Contrairement au football, le Basket Ball n’est pas autant médiatisé. Il est donc moins facile de rassembler toutes les informations dont on a besoin avant de poser un pari. Vous pouvez dans un premier temps consulter les sites et plateformes dédiées au pronostic basket. Naturellement, pour réussir un pari Basket Ball, vous devez vous intéresser de plus près aux actualités qui tournent autour de ce sport. Vous devez également regarder autant de rencontres que possible. De cette manière, il vous sera plus facile de comprendre cette discipline et de faire des choix mieux pensés.
2) Les 5 points à retenir avant de parier au Basket
Le Classement
C’est le premier indicateur qui vous aidera à évaluer le niveau des équipes. En Basket Ball, les équipes bien classées s’imposent facilement devant celles qui ont un rang moins important. Les équipes de la NBA sont par exemple de loin plus performantes que celles qui n’ont font pas partie.
Le lieu du Match
Le facteur domicile compte énormément en Basket Ball. En pari sportif, les cotes des équipes qui jouent à domicile sont en général très basses, oscillant entre 1,05 et 1,30. Quand vous pariez sur le Basket Ball, préférez les paris « handicap ». Ils proposent des cotes bien plus intéressantes, basées sur les écarts de points à la fin du match.
Le Calendrier
C’est un point très stratégique à ne pas sous-estimer, en effet, il n’est pas rare que certaines franchises se déplacent 5 fois de suite. Ainsi, ces équipes peuvent laisser filer 1 match ou 2 au travers. Mêmes les grosses écuries peuvent se réserver pour un match en particulier et mettre l’équipe bis de temps en temps.
L’enjeu du match
Bien évidemment, il a une influence importante sur la motivation des équipes. Plus l’enjeu est d’envergure, plus les joueurs se donneront à fond pour gagner le match. Une équipe doit absolument l’emporter pour obtenir son billet pour les playoffs ? Alors il y a de grandes chances pour que les joueurs se donnent à fond et gagnent la partie.
Les absents
Voyez également s’il y a des absents. Qu’il s’agisse des blessés ou des suspendus, les joueurs absents sont à regarder de près. En Basket Ball, même si c’est un sport d’équipe, la présence ou non de certains joueurs peut tout changer. Avant d’effectuer un pari Basket Ball, renseignez-vous sur les absences.
3) Favorisez les compétitions les plus médiatisées
Quand il s’agit de paris sportifs Basket Ball, il est préférable de miser sur des compétitions fortement suivies. Qui plus est, si vous faites vos premiers pas dans le pari Basket Ball, nous vous conseillons de vous intéresser aux championnats dont l’accès à l’information est plus facile. Plus vous en saurez sur l’équipe, sur la forme des joueurs, sur les potentielles absences, … mieux ce sera. Les compétitions de basket les plus suivies sont la NBA, la Pro A et l’Euroligue.
- Téléchargez gratuitement nos articles en PDF
- Informez-vous des dernières actualités sportifs
- Plus de 50 pronostiqueurs et toujours plus de nouveaux arrivants